Le jardin d’enfants est ouvert aux enfants âgés de 2ans et demi jusqu’à la 2P (6ans).
Inscription :
Lors de l’inscription d’un enfant, un entretien avec les parents est organisé afin de présenter le jardin d’enfant et faire connaissance avec la famille.
L’inscription n’est définitive que lorsque le contrat est signé par les 2 parties, les frais d’inscription réglés et que les documents demandés sont fournis.
En général, sa durée est d’une année (août à juillet) et, est renouvelable tacitement.
Tout changement de situation familiale, de déménagement ou autre doit être annoncé à l’institution par écrit.
Toute modification du contrat ou de la fréquentation de l’enfant doit être annoncé minimum 1 mois à l’avance. Les modifications seront accordées selon les places disponibles au moment de la demande.
Le goûter :
Le jardin d’enfants fournit une collation et un goûter accompagné d’eau tous les jours, en collaboration avec un primeur de la région.
Si un enfant présente une allergie ou un régime alimentaire particulier, merci de le mentionner sur la feuille d’inscription à l’endroit prévu à cet effet afin que l’institution puisse lui fournir une collation ou un goûter adapté.
Au jardin d’enfants, nous fêtons avec plaisir l’anniversaire de votre enfant. Pour la bonne organisation de ce moment, vous pouvez apporter des gâteux; biscuits; boissons; bonbons ;etc…
(Si les allergies sont trop importantes, le jardin d’enfant se réserve le droit de demander aux parents de fournir leur propre collation ou goûter).
Maladie :
Si l’enfant est malade avec de la fièvre dès 38,5°, il est demandé aux parents de le garder à la maison.
En collectivité, les maladies contagieuses ne peuvent être évitées malgré́ les précautions prises. Nous vous invitons à nous avertir de toute maladie contagieuse contractée par votre enfant, afin d’éviter les risques d’épidémie et de pouvoir en informer tous les parents.
Les parents doivent être atteignables à tout moment de la journée au cas où l’enfant tombe malade afin qu’ils puissent venir le chercher dans les plus brefs délais.
En cas d’urgence, l’institution appelle les parents, sans réponse de leur part, les parents délèguent au jardin d’enfants la responsabilité́ de faire appel au 144.
En cas d’absence ou de maladie, les parents doivent avertir au plus vite l’institution. Aucune déduction ne sera faite.
Dépannage :
Les parents ont la possibilité de demander des jours de dépannage. Le jardin d’enfants se fera un grand plaisir d’accueillir votre enfant en fonction de la disponibilité des places d’accueil.
Si l’institution peut accueillir l’enfant, la demi-journée sera facturée 40 CHF.
Affaires personnelles :
A son arrivée, l’enfant apporte une paire de pantoufles et un rechange marqué de son nom.
Chaque enfant a son crochet personnalisé afin qu’il le reconnaisse.
Le jardin d’enfant décline toute responsabilité́ en cas de perte ou échange et de dégâts d’effets personnels de l’enfant.
Pour faciliter la séparation qui peut s’avérer parfois difficile, il est conseillé́ d’amener le doudou pour que ce moment se passe dans les meilleures conditions.
Conditions financières :
Une participation de 50 CHF vous sera demandée pour l’inscription de votre enfant ainsi que pour les frais administratifs liés à cet effet.
Tarifs :
demi- journée : 35 CHF
dépannage : 40 CHF
Les factures doivent être payées le mois précédant la période d’accueil. Les factures sont envoyées 30 jours avant la date de paiement. Le non-paiement des factures peut engendrer des frais de rappel ainsi que la suspension d’accueil de votre enfant.
Résiliation :
La résiliation du contrat doit être annoncée par écrit 1 mois à l’avance
La direction se réserve le droit de résilier un contrat en cas de non- paiement des factures, de non-respect du règlement ou de tout autre motif jugé valable par la direction.
Le Jardin de Valou
Rue de l’Hôpital 31
1400 Yverdon-les-Bains
Tél : 078 212 42 47
E-mail : jardindevalou@gmail.com